Quelle que soit votre destination, emportez vos vélos en toute sécurité grâce aux porte-vélos d’origine BMW. Si vous ne savez pas quel équipement choisir, alors ce guide d’achat de porte-vélos BMW est pour vous !
Le premier critère à considérer lors de l’achat d’un porte-vélos d’origine BMW est la compatibilité avec votre modèle. Assurez-vous donc que cet équipement de portage convient parfaitement à votre véhicule.
Lors de l’achat d’un porte-vélos d’origine, vérifiez la capacité de chargement et le poids maximum autorisé. Bien entendu, vous devez choisir l’équipement à installer en fonction du nombre, des dimensions, et du poids de vos vélos.
Si vous êtes un accro du cyclisme, vous aurez probablement besoin d’un porte-vélos doté d’un système de montage intuitif et facile à manipuler. En revanche, si vous comptez utiliser votre porte-vélos seulement pendant les vacances, alors, ce n’est pas le critère qui devrait influencer le plus votre décision d’achat.
Le temps et l’effort nécessaires pour fixer des vélos sur le véhicule varient selon le type de l’équipement. Si vous avez plusieurs vélos à transporter, alors il faut choisir un équipement de portage adéquat.
Il existe généralement 3 types de porte-vélos : le porte-vélos de toit, le porte-vélos sur hayon, et le porte-vélos sur attelage.
Ce porte-vélos se fixe sur le toit du véhicule. Selon les modèles, la capacité de chargement varie de 1 à 4 vélos. Pour ce qui est du système de fixation des vélos, vous aurez le choix entre 3 options : sur cadre, sur fourche, et sur roue. Notez qu’il est nécessaire d’avoir des barres de toit sur le véhicule pour pouvoir installer ce type de porte-vélos.
Comme son nom l’indique, ce porte-vélos doit être installé sur le hayon du véhicule. Sa capacité de chargement varie généralement de 1 à 3 vélos. Comme l’utilisation d’un porte-vélos sur hayon comporte beaucoup de risques, cet équipement n’est pas homologué par BMW !
Facile à installer, ce porte-vélos se fixe sur la boule d’attelage. Sa capacité de chargement varie généralement de 1 à 4 vélos. Concernant le système de fixation, vous aurez le choix entre deux options : le porte-vélos fixe et le porte-vélos basculant. Alors que le porte-vélos fixe empêche l’accès au coffre, le porte-vélos basculant dispose d’un système permettant de faire basculer les vélos pour charger ou décharger le coffre. Si vous optez pour cet équipement, n’oubliez pas de vérifier que la charge verticale maximale du système d’attelage permet un montage sécurisé.
Vous avez besoin d’un porte-vélos pour votre BMW ? Consultez dès maintenant notre catalogue en ligne et choisissez en quelques clics l’équipent qui convient parfaitement à votre modèle. Tous les porte-vélos proposés sur notre boutique en ligne d’accessoires BMW sont homologués par le constructeur. Ils ont subi tous les tests de qualité et de sécurité requis par BMW et répondent donc aux standards les plus exigeants.
Si vous devez transporter 1 ou 2 vélos et que vous avez déjà des barres de toit sur votre véhicule, alors le porte-vélos de toit d’origine BMW est probablement la solution la plus simple et la plus économique. En revanche, si vous avez déjà une boule d’attelage, alors le porte-vélos sur attelage d’origine BMW est plus pratique en termes de facilité de chargement et de déchargement. Il est donc la solution idéale si vous avez plusieurs vélos à transporter.